Conseils d'entretien

Les bijoux Fille d'Avril ou de nos partenaires créateurs, sont en laiton ou en argent 925 recouverts d’une couche d’or 18 carats.
 Toutes nos pierres sont des pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses, ce qui explique que leurs formes et leurs couleurs peuvent varier.

Certaines pièces sont soudées, polies ou gravées à la main dans notre atelier. D'autres sont assemblées avec des estampes de nos fournisseurs.

 

Voici quelques conseils pour garantir une longue vie à vos bijoux :

 

Evitez au maximum le contact avec l’eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques afin de leur garantir une plus grande longévité.
 Pour cela, nous vous conseillons de mettre vos bijoux après votre mise en beauté.

Pensez à les retirer avant de vous coucher et rangez-les soigneusement dans vos petits pochons en lin ou dans les boîtes dédiées. Ils sont ainsi protégés de la lumière et de l’humidité. Pensez à fermer les chaînes de colliers ou de bracelets en laissant toujours le fermoir à l'extérieur du pochon. Cela évitera qu’elles s’emmêlent.

Enfin, pour nettoyer vos bijoux, un chiffon doux et sec  ou une peau de chamois (en particulier pour l'argent) suffira à raviver l’éclat qui se patine légèrement avec le temps.